À PROPOS
Mon parcours
J’ai, du plus loin que je me souvienne, toujours eu envie de peindre ; la créativité fait partie intégrante de ma personne. Tout d’abord je me suis essayée à la peinture en peignant des natures mortes, animaux ou paysage. Je ressentais le besoin de créer mais ces essais n’ont pas été concluants. En effet, ce type de peinture ne me convenait pas. C’est en observant d’autres œuvres que je me suis aperçue de mon attrait pour l’art abstrait, je ressentais des émotions créatrices dans les formes et les couleurs. Chaque personne devant un tableau abstrait aura une vision différente, c’est à cet endroit que j’y trouve du sens : l’abstrait repose sur l’individualité.
J’ai commencé à peindre de l’abstrait en 2015 pour mes proches.
Puis en 2020, j’ai décidé de peindre pour les autres et de proposer mes créations à tous. Ce pas est loin d’être facile à franchir car on expose ce que l’on fait aux autres, et dans ce que je peins, je transmets une vision de mon univers imaginaire.
Mon rapport à l’art
J’ai toujours été créative, cependant pendant de très nombreuses années, j’ai nié cette part de moi, ayant le sentiment d’usurper une identité que seul.e.s pouvaient clamer celles et ceux qui avaient fait des études sur le sujet.
Autodidacte, ma place n’était pas celle d’une artiste mais celle d’une personne « qui s’amuse »». Grâce à l’écriture, une autre de mes passions, j’ai publié deux romans qui m’ont permis de rencontrer et d’intégrer cette facette créatrice en moi.
Aujourd’hui, je ne me sens plus saisie par ce « syndrome de l’imposteur », je suis enfin une artiste à part entière.
Ligne artistique
Je suis influencée par ce que je vois mais surtout par ce que je ressens. Ma pratique de la peinture est très spontanée. Au travers mes pinceaux et mes toiles, je métamorphose avec les couleurs, les effets et les reliefs, la vision des émotions négatives ou positives que me renvoie mon esprit. Je transcende mes émotions.
Je travaille l’acrylique avec différentes techniques que j’ai apprises en regardant d’autres peintres.